Fiche de lecture Orgueil et Préjugés - Résumé détaillé et analyse littéraire de référence

Jane Austen

Résumé

La collection « Connaître une oeuvre » vous offre la possibilité de tout savoir du roman Orgueil et Préjugés, de Jane Austen, grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée.

La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire.

Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d'enseignants.

Ce livre numérique contient un sommaire dynamique, la biographie de Jane Austen, la présentation de l'oeuvre, le résumé détaillé (chapitre par chapitre), les raisons du succès, les thèmes principaux et l'étude du mouvement littéraire de l'auteur.
Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique.


Rayons : Parascolaire > Parascolaire


  • Auteur(s)

    Jane Austen

  • Éditeur

    Les Editions de l'Ebook malin

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    23/04/2020

  • EAN

    9782367885780

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Poids

    164 Ko

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Jane Austen

Jane Austen a grandi dans une famille de pasteur, entourée de huit frères et soeurs. Bien que vivant modestement, George et Cassandra Austen initient leurs enfants à l'amour de la lecture et la connaissance des arts. Dès l'âge de 11 ans, Jane écrit. Son éducation ainsi que celle de sa soeur Cassandra, dont elle restera très proche jusqu'à sa mort, se fera principalement dans le domaine familial. Elle se met à l'écriture de parodies sentimentales avant de se consacrer aux romans 'Northanger Abbey', 'Raison et sentiment' et 'Orgueil et préjugés' entre 1795 et 1798. En 1801, la famille Austen s'installe à Bath et quatre ans plus tard, le père de Jane décède : l'auteur ne se mariera pas, tout comme sa soeur Cassandra, et consacrera sa vie à l'éducation de ses neveux et nièces. 'Raison et sentiment', 'Orgueil et préjugés' et 'Mansfield park' sont publiés successivement en 1811, 1813 et 1814. Elle laisse derrière elle un roman inachevé, 'Sanditon', emportée par la phtisie à l'âge de 41 ans. L'auteur ne connut pas le succès en son temps et ne fut redécouvert qu'à la fin du XIXème siècle. Aujourd'hui, son talent de peintre des moeurs et de la province anglaise font d'elle un des auteurs pré-victoriens les plus connus.

empty