Bookelis

  • « Les Bienfaits de la France » tentent de répondre à la question posée de l'apport de la France, au cours de son histoire, aux progrès de la famille humaine et de la civilisation. Ce questionnement est abordé sous deux angles : par domaine et par pays.
    Par domaine, on entend naturellement les arts et les sciences mais aussi bien d'autres secteurs de l'industrie humaine. On évoquera donc par exemple l'architecture, la musique ou le cinéma mais aussi la chimie, l'histoire naturelle ou les mathématiques, sans oublier l'agriculture, le sport ou encore la spiritualité.
    Sur le plan géographique, les cinq continents sont concernés par l'étude : l'Europe et l'Afrique en premier lieu mais également l'Amérique, l'Asie et l'Océanie. Du Mexique au Pérou, du Maroc à l'Afrique du Sud, de l'Afghanistan à la Chine, un vaste éventail de pays sont abordés dans l'ouvrage.
    Ainsi, « Les Bienfaits de la France » nous emmènent en voyage dans l'espace et le temps et nous permettent de comprendre par exemple : Pourquoi le Président de la Mongolie est-il venu en personne inaugurer un petit musée niché dans un village du nord de la France ? Comment un contre-amiral français a t-il sauvé des flammes Lima, la capitale du Pérou ?Pourquoi les Français ont-ils été les grands précurseurs du cinéma, de la photographie, de l'aviation ou encore de l'automobile ? Comment les unités de mesure aujourd'hui universelles (mètre, kilogramme et litre) ont-elles été créées par la Révolution française ?

  • Everyone talks about it, but you don't really get the problem exactly, what is this famous climate change? Or, on the contrary, you understood everything, but you despair to make it clear to your friends, because they don't give a damn ? Put yourself in the skin of a frog, dive into the pot, everything will become clearer ... and hotter! This short 8 pages comic summarizes, in a scientifically inaccurate and approximate way, exaggerating just a little bit, what you need to understand about this just-a-little-critical-for-our-future issue! Everyone is not a climatologist. As noted by the Guardian, "Most people understand the world through stories and images, not lists of numbers, probability statements or technical graphs, and so it is crucial to find ways of translating and interpreting the technical language found in scientific reports into something more engaging."

  • Les Compagnons

    Bruno Michel-Dansac

    • Bookelis
    • 19 Octobre 2015

    Depuis plusieurs minutes, l'adolescent était assis sur son lit, les mains croisées sur ses tibias, les genoux relevés soutenant sa tête. Était-il prêt à reprendre l'ennuyant ronron de la vie scolaire ? Attendre la fin de l'heure et les interminables explications d'un professeur, puis la fin de la journée, et encore la semaine suivante et jusqu'aux prochaines vacances où il lui semblerait enfin pouvoir vivre. Non, Jules n'était pas prêt. Surtout après ce mois d'août. Était-ce une bonne idée de vouloir entrer dans les Compagnons. Ce groupement d'adolescents, entièrement gérés par des adolescents, sans adultes ? Sans trop y prêter attention, Jules en avait bien croisé l'un ou l'autre, semblant à peine toucher le sol en marchant, un curieux sac sur le dos. Il repensait à cet étrange ceinturon orangé que Bertrand portait par-dessus la ceinture de son pantalon et qui semblait luire dans l'obscurité. Jules ne pouvait pas imaginer à quel point ce choix allait bouleverser sa vie et la vision du monde qu'on lui avait toujours enseignées.

  • Tout le monde en parle, mais vous n'avez pas vraiment compris le problème : au juste, qu'est-ce que c'est que ce fameux changement climatique ? Ou au contraire, vous avez tout compris, mais vous désespérez de le faire comprendre à vos amis, car ça leur passe complètement au-dessus... ? Mettez-vous dans la peau d'une grenouille, plongez dans la casserole, tout deviendra plus clair... et plus chaud ! Cette petite bande dessinée de 8 pages résume de façon scientifiquement inexacte et approximative, en exagérant juste un tout petit peu, ce qu'il faut comprendre de cet enjeu, juste un peu crucial pour notre avenir ! Tout le monde n'est pas climatologue. Et comme le constate le Guardian , « La plupart des gens comprennent le monde à travers des histoires et des images, pas des listes de nombres, des analyses statistiques ou des graphes techniques, et il est donc crucial de trouver des façons de traduire et d'interpréter le jargon technique des rapports scientifiques en quelque chose de plus engageant ».

  • Erdgen

    Fab

    • Bookelis
    • 8 Décembre 2015

    Quatorze mille ans avant le présent, sur un continent aujourd'hui disparu, un homme arpente de hautes montagnes, suivit par son fidèle compagnon. Il est ici pour une bonne raison : découvrir la vérité au sujet d'une ancienne légende. Erdgen est un roman de préhistoire-fiction, aux influences antiques et moyenâgeuses, et aux accents steampunk. Dans ce monde oublié, les Hommes, les Elfes et les Nains ne sont pas des légendes, mais bien des représentants disparus de lignées humaines, côtoyant les mammifères de la mégafaune du quaternaire et des créatures fantastiques. Ces peuples ont prospéré durant des millénaires et ont fondé de nombreuses civilisations, qui ont cohabité, commercée ou guerroyée. À travers ce récit, nous suivons le périple d'un aventurier solitaire, un homme ordinaire, plongé malgré lui au coeur d'événements qui vont bouleverser à jamais sa vie. Il rencontrera des amis, mais aussi des ennemis, et il devra lutter pour sa survie et celle de son peuple.

  • Pour cette mission, le commandant Suraya Manariva sera épaulé par une équipe aux talents multiples : deux experts en biologie et sciences comportementale des non-humains, un jeune minéralogiste, un mercenaire révoqué des commandos de choc, une pilote chevronnée et une escouade de robots de combat seront de la partie. L'étrange disparition des colons d'Altar avant même l'atterrissage du Markus complique bientôt la donne : entre tenter de retrouver les altarites, découvrir l'identité des non-humains et sauver son équipage, Suraya devra faire un choix... En sera-t-elle capable ?

  • Je suis dans une forêt, un matin froid et embrumé. Loin derrière moi se trouve ma belle. Ma douce. Mon aimée. Que j'ai laissé sanglante, abandonnée alors que j'aurais préféré périr à ses côtés. Plus proche, sur mes talons, je suis traqué. Plus loin, devant moi, une chose m'attend. Elle me veut, elle me guette.

  • EDOLIA - AMBITION 2

    Julie Petit

    Au sein de Salamédia, le Royaume d'Edolia se dénote des autres. Là bas, le Roi se bat pour pouvoir intégrer des femmes au même rang qu'un homme, et cela ne plait pas à tout le monde. Lina De Lavalière, fille d'un Duc décédé un an auparavant et loin d'être l'exemple idéale d'une jeune femme de la haute société. Rejetant les convenances avec force, elle profite d'une faveur offerte par le Roi pour assouvir une envie bien particulière. La jeune femme s'intègre petit à petit dans son rôle d'Ambassadrice auprès du roi. Attaquée à plusieurs reprises, elle n'abandonne pas, toujours sous le regard aimant et protecteur de l'homme le plus craint du royaume, elle poursuit sa route. Mais l'ennemi est plus fourbe qu'ils ne le pensent et tout le royaume est menacé...

  • EDOLIA - Ambition

    Julie Petit

    Au sein de Salamédia, le Royaume d'Edolia se dénote des autres. Lina De Lavalière, fille d'un Duc décédé un an auparavant et loin d'être l'exemple idéale d'une jeune femme de la haute société. Rejetant les convenances avec force, elle profite d'une faveur offerte par le Roi pour assouvir une envie bien particulière. Lina était très loin de se douter que cette simple demande allait la projeter dans les hautes sphères de la royauté et prendre place au plus proche de son souverain. Mais la liberté et son nouveau statut l'oblige à être sous haute protection et elle est loin d'être contre... Surtout lorsqu'il s'agit du mystérieux, dangereux, le chef de la Garde Royale. Trahison, déclaration de guerre, affrontement, révélations et sentiments rythme sa nouvelle fonction. Mais elle est ce genre de femme qui est prête à mettre sa vie en jeu.

  • Trois secondes

    Kane Banway

    Jack est un père de famille aimant. Et en tant que mari modèle, il se doit de faire plaisir à sa femme qui ne veut pas passer 7 heures en voiture alors qu'en passant par une T-Porte, ils seraient tous arrivés en trois secondes, montre en main. Sauf que Jack n'aime pas les T-Portes... Mais il aime sa femme, alors... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas, pour l'amour de sa vie ? Une petite nouvelle sans prétention autre que d'amuser votre serviteur, et vous occuper pendant quelques instants... PS: Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager ou à le signaler par un petit commentaire : Négatif ou positif -car rien n'est parfait- vous n'imaginez pas l'impact que ça peut avoir sur un auteur en herbe...

  • Crying Star, Partie 1

    Kane Banway

    « Engagez-vous sous la fière bannière de la Coalition ! Vengez vos proches tombés au combat contre le vil soldat d'Europa ! Défendez votre colonie, ne les laissez pas tomber, ils comptent sur vous ! » Persée est un jeune homme qui a eu la chance de vivre sur une planète tranquille, où la troisième guerre des colonies n'est qu'un vague écho. Son rêve n'est pas de pulvériser un ennemi qu'il voit tout au plus comme un distant voisin agité, mais de voler, de piloter. Se rapprocher des étoiles et se sentir enfin libre. Mais la réalisation de ce rêve va déchirer son confortable cocon de principe, et l'obliger à faire face à la réalité de son monde.

  • Dreamers

    Kane Banway

    Nami est une jeune femme cherchant un sens à sa vie, alors que celle-ci est limitée à celle d'un soleil mourant. Le monde n'est plus qu'un éternel crépuscule où évoluent d'apathiques êtres humains. Mais ses rêves vont la pousser à chercher une lumière dans les ténèbres...

  • Ce sont nos mots sur ces murs. Leur art qui les illustre. Sur la pierre de cette maison abandonnée, ils subsisteront après nous, après eux. Même après toi et moi. « Des mots qui touchent, marquants, percutants, sur l'absence, le vide, la douleur. Avec sensibilité, Iléana Métivier nous atteint en plein coeur. » Cindy Costes.

  • L'Indé Panda, magazine n°1

    L'Indé Panda

    • Bookelis
    • 21 Septembre 2016

    L'Indé Panda, qu'est-ce que c'est ? Un projet - sans doute un peu fou - lancé par une communauté de passionnés d'histoires en tout genre. Depuis quelques années, de plus en plus d'oeuvres sont proposées par des auteurs indépendants, qui s'affranchissent ainsi des maisons d'édition, pour au moins certains de leurs ouvrages. Mais comment savoir quel livre acheter ? Lors de nos discussions avec des lecteurs, nous nous sommes rendu compte que certains n'osent pas franchir le pas. Peur d'être déçu (s'il n'est pas publié classiquement, c'est que personne ne veut de lui) ou encore sceptique quant au prix bien souvent plus faible (c'est pas cher, ça ne doit pas être terrible). Et l'auteur indépendant, comment peut-il attirer de nouveaux lecteurs ? Se faire connaître sans une équipe de communication derrière lui ? L'Indé Panda est né pour satisfaire autant le lecteur que l'auteur « indé ». En lisant les nouvelles de ce magazine, vous rencontrerez sans risque - si ce n'est celui de tomber sous le charme - de nouvelles plumes. Libre à vous d'aller découvrir l'ouvrage proposé par l'auteur dans l'espace promotionnel qui suit chaque texte. Divers genres (SF, fantasy, romance, politique fiction, etc.) sont représentés dans ce recueil, vous trouverez certainement votre bonheur. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture de ce premier numéro. Au sommaire : Dépendance - Nathalie Bagadey Le Chef d'oeuvre de Maître Osato - Patrice Dumas La Femme sans visage - Marie Havard A coeur perdu - Edith Couture Saint-André L'Horloger - Dean Venetza Celui qui protège - Ghaan Ima Crocodile - Balthazar Tropp Votez Blanc ! - Bouffanges Ad vitam aeternam - Amria Jeanneret Photos volées - Philippe Deniel Le Monolithe - Khalysta Farall La Mouche - Véronique Gault

  • C'est pour ton bien

    Cindy Costes

    Laetitia est une jeune femme d'aujourd'hui, une battante. Bien entourée par ses collègues, sa meilleure amie et sa mère.... Bien entourée ? Oui... effectivement, tous sont là pour la conseiller, la pousser à prendre les bonnes décisions que ce soit dans la vie amoureuse ou professionnelle. Mais finalement, qui sont-ils pour juger et dire « ce qui est bon » ? Avec une écriture mature, pleine de tendresse pour son personnage principale, Cindy Costes nous offre une tranche de vie, parfois douloureuse mais belle et lucide....

  • Mokatori - Ep. 0 - The End

    Nylnook

    And if the inhabitants of tomorrow sent us letters? From 2054 to 2084, from Iceland to Afghanistan, from cataclysms to utopias, five stories draw our possible futures during the 'Mokatori', the word for climate change among Amazonian Indians Ep. 0 - 'The End' - Mexico City, Mexico, November 27, 2015 Ep. 1 - 'Business as Usual' - Reykjavik, Iceland, March 20, 2054 Ep. 2 - 'Time Machine' - Taipei,

  • Mokatori - Ép. 0 - La fin

    Nylnook

    Et si les habitants de l'avenir nous envoyait des lettres ? De 2054 à 2084, de l'Islande à l'Afghanistan, des cataclysmes aux utopies, cinq récits dessinent nos futurs possibles pendant le « Mokatori », le mot pour changement climatique chez les indiens d'Amazonie Ép. 0 - « La fin » - Mexico, Mexique, 27 novembre 2015 Ép. 1 - « Business as usual » - Reykjavík, Islande, 20 mars 2054 Ép. 2 - « Machine à remonter le temps » - Taipei,

  • L'Indé Panda n°2

    L'Indé Panda

    • Bookelis
    • 5 Décembre 2016

    Vous ne connaissez toujours pas L'Indé Panda ? Rassurez-vous, ce second numéro vous donnera l'occasion de vous rattraper ! Dans la continuité de notre démarche à promouvoir les auteurs indépendants, et fort de l'enthousiasme suscité par notre premier numéro (paru le 1er octobre dernier), ce magazine a pour vocation de vous faire découvrir, gratuitement, des nouvelles sélectionnées avec soin par notre comité de lecture. Nous vous invitons cette fois encore à entrer dans l'univers de ces nouvelles plumes, et à vous laisser surprendre par cette palette de genres. Pour ceux qui connaissent déjà L'Indé Panda, nous espérons que ce second numéro vous plaira tout autant que le premier ! Au sommaire : Je m'appelle Marion - Solenne Hernandez L'Aurore du rock and roll - Selma Bodwinger La belle retraite - Khalysta Farall La sirène - Nathalie Bagadey S.O.S. - Jeanne Sélène Le petit chat est mort - Nicolas Chevolleau Le seigneur du château - Patrice Dumas Le Vagabond - Alan Spade Les vacances de Madame Michard - Hélène Ourgant À l'abri - Éric Abbel Le Voyage - Cindy Costes

  • ALLIANCE-PARTIE I

    Fab

    • Bookelis
    • 15 Janvier 2017

    Dans un futur proche, l'humanité découvre un étrange bâtiment sur la Lune. Il s'avère qu'une civilisation extraterrestre observait attentivement notre évolution depuis plusieurs siècles. Après un premier contact plutôt froid, les choses commencèrent à mal tourner. Mais ceci n'était que le sommet d'un iceberg galactique. Un homme, simple et ordinaire, se retrouve par hasard propulsé dans un univers extraordinaire. Loin de chez lui, il sera guidé, soutenu et aimé par des êtres hors du commun. Parmi eux, il grandira, il s'épanouira et trouvera finalement un nouveau sens à son existence. Alliance est un roman de science-fiction et d'aventure, un « space opera » qui vous fera voyager dans un univers aux multiples facettes, un univers torturé, fait de guerre et de drames, mais également d'amitiés, de respect et de paix.

  • SI POLYXÈNE ÉTAIT LÀ

    Caroline Giraud

    • Bookelis
    • 18 Janvier 2017

    Emilie Chartier est malade, mais elle veut vivre. Elle raconte à Aline ses premiers pas au théâtre, ses scènes préférées, ses rires et surtout, son duo magique avec la petite Polyxène. Cette nouvelle rend hommage à une jeune fille partie bien trop vite, alors que sa passion était d'être sur scène. Caroline Giraud réintroduit, dans cette nouvelle inédite, les personnages de son roman Si la parole était d'or, pour leur faire échanger une dernière correspondance.

  • 2044 - EPISODE 01

    TENSHIN

    • Bookelis
    • 17 Novembre 2016

    En 2044, les choses se sont dégradées, la Belgique n'arrive plus à payer ses dettes. Le parti au pouvoir décide de mesure exceptionnelle et déploie une nouvelle maréchaussée. Le RPR (Représentant de la Police Raciale) commence à apparaitre dans les rues de Bruxelles. Sous la voûte du plafond de la salle Victor 12, la soixantaine d'étudiants s'étaient envolés pour ne laisser que sept corps reposés sur les sièges. Albert entre dans sa troisième année.

  • Candeur Infernale

    Caroline Giraud

    Quand Frédéric arrive dans son nouveau lycée au milieu de l'année, il ne peut plus détourner son regard de celle qui se trouve devant lui. Une obsession naît entre eux. Il envahit ses pensées, ses rêves, se reflète dans chacune de ses actions, il devient sa seule raison d'exister. Quand ils se revoient dans une librairie, et se découvrent une passion commune pour les romans du XIXème, ils savent que leurs corps ne leur appartiennent plus vraiment. Le démon du désir les a déjà dévorés.

  • Creuser la roche. Taquiner ses amis. Retrouver sa femme et son fils le soir venu. Tout annonçait une journée ordinaire pour Yanski, un mineur ornésien de la région des Terres Glacées Éternelles d'Orsinaë.

    Mais ce jour fut différent.

    La mort. Les flammes.

    En quelques heures, il aura tout perdu.

  • Alice, une jeune étudiante, va porter plainte à la police après quatre ans de cauchemars, de peur et de solitude. Mais c'est elle qui est coupable, dit-on : elle s'habille mal, elle est insouciante, elle est faible et elle se tait. Oui, c'est elle qui est coupable de son propre viol. Et elle l'a bien mérité. Par un récit à reculons, Caroline Giraud montre les différentes façons dont une victime de viol va être accusée à tort, par la société, son agresseur mais aussi par ses proches.

empty