Policier & Thriller

  • Sans donner la moindre explication, Jean-Paul III, le successeur de Jean-Paul II, vient d'annoncer sa renonciation, avant de mystérieusement disparaître. Plusieurs de ses proches ayant été assassinés, personne ne sait même s'il est toujours en vie... Alors qu'un conclave va se réunir pour élire le nouveau pape, le journaliste Peter Adam, spécialiste des affaires vaticanes, se sent investi d'une mission : retrouver Jean-Paul III. Peter, hanté par le décès tragique d'Ellen, la femme qu'il devait épouser, sera aidé dans sa quête par une des ses consoeurs, Loretta, et par la troublante soeur Maria... C'est alors qu'il apprend l'existence d'une dangereuse confrérie oeuvrant dans l'ombre pour l'anéantissement de l'humanité... Dans la lignée du Da Vinci Code et des romans de Giacometti & Ravenne, Mario Giordano nous offre un thriller haletant aux nombreux rebondissements. La conspiration est en marche. L'apocalypse est-elle pour demain ?

  • Des crimes précédés de tortures... Et toutes les pistes qui mènent vers ce foutu foyer de la DASS de la rue Serpolet ! C'est quand même pas des gamins qui ont pu faire ça ?!
    Le commissaire Hercule Mapèch en perd son latin. Pour être honnête, du latin, il en a jamais eu beaucoup, mais c'est un teigneux, Hercule, et il ne lâchera pas l'affaire. Fabulous-Fab et Biggy-l'avion-de-chasse sont là pour l'aider, les assassins n'ont qu'à bien se tenir !
    Découvrez ce livre phénomène qui a déjà rencontré 13000 lecteurs ! : un thriller inventif et culotté, aussi drôle qu'effrayant, aussi émouvant qu'étonnant. Une superbe histoire d'amitié au coeur du monde des paumés.

    Cette version gratuite comporte les six premiers chapitres du livres. La version intégrale est en vente sur ce site.


    Extrait :

    Les courbes de Biggy disparaissent dans la cuisine et reviennent en compagnie des Pelforth brunes et de leurs verres pareillés. Elle prend une chaise, la pose à l'envers, juste devant Hercule et s'assoit.
    - Biggy, tu fais chier, t'as pas de culotte...
    - J'en ai plus de propre.
    - Pfffff... j'vais jamais réussir à calmer Fab...
    - Je ne me suis pas assise devant lui. T'es venu pour les meurtres dans le vingtième, hein ?
    - Yes, ma poulette ! Dis-moi ce que tu sais. Fais-moi plaisir.
    - Pas grand-chose, j'en ai peur. Personne ne sait rien. Les crapules s´interrogent, tout comme toi. Même le ministre qui m´aime bien ne sait que dalle. C'est peut-être Keyser Soze ?
    - M'ouais, ou Peter Pan.
    - Et toi, t'as une idée ?

  • Les âmes pures

    Benjamin Gam

    Juin 2008.
    À l'aube d'un été suffocant, va s'ouvrir, sous l'autorité du Pape, le Congrès OEcuménique de Lourdes. Ce concile mondial doit poser les bases d'un nouveau dialogue interreligieux. Le Séminaire de Tarbes, dirigé par le Père André Vax, est en charge de son organisation.
    En son sein, Côme Marsault, Pyrénéen goguenard et sceptique, revenu d'années de vie festive, s'y est lié d'amitié avec Luc, séminariste mystique et érudit. Son exact contraire. 
    À la veille du Congrès, Luc tombe malade et disparaît subitement dans d'obscures circonstances.
    C'est en le recherchant, sur ordre de Vax, que Côme va croiser la route du vieux médecin de famille de Luc, Alain Duplant, anticlérical soupe au lait avec lequel il va s'allier.
    Mais surtout celle d'un groupe de croyants reclus à Lourdes, le Foyer des Âmes Pures, guidé par un mystérieux Berger.
    De traqueur à traqué, pour sauver sa peau dans un sillage de malades et de morts, Côme va affronter des forces tapies au coeur de ses chères montagnes Pyrénées.
    Elles le conduiront sur les traces de son enfance.
    Du secret de Luc à celui de sa propre histoire, c'est toute la vie de Côme qui va voler en éclats.

  • En apprenant la disparition soudaine de son ami Georges à Genève, Marc Neuville met tout en oeuvre pour comprendre ce qu'il s'est passé. Peu avant d'assister aux obsèques, il découvre une mystérieuse lettre faisant référence à une organisation, l'Ahnenerbe, destinée à confirmer les théories nazies sur la « race aryenne », et cela, par tous les moyens. Quel est le rapport avec la mort de son ami ? Celui-ci aurait-il déterré des secrets historiques qui le dépassaient ?
    Entre convoitises, menaces et corruption, Marc sera-t-il prêt à affronter le pire pour faire toute la lumière sur cette affaire ? Le Messager des Dieux vous entraîne dans une quête effrénée jusqu'à l'île de Crète, où la Seconde Guerre mondiale a porté son lot d'atrocités, souvent méconnues, et qui l'ont pourtant profondément meurtrie.

  • Sans vergogne

    Max Billancourt

    Ancien conseiller à la Cour des comptes, énarque avec légion d'honneur, Julius Pérignon, devient UN DES PLUS GRANDS CRIMINELS DE L'HISTOIRE pour se venger de ceux qui lui ont fait du mal. RÉALITÉ ou FANTASME ? Un manuscrit va se retrouver au centre d'UNE INCROYABLE HISTOIRE ET D'UN PROCÈS RETENTISSANT ! Max BILLANCOURT, avec ce livre alerte, écrit avec verve, nous emmène très loin dans LES TORTUEUX MYSTÈRES DE L'ÂME HUMAINE.

  • Londres, 1886 : l'Empire Britannique se découvre une nouvelle passion et de nouveaux héros. Ces aventuriers intrépides tentent d'atteindre les sommets de la Terre par tous les moyens. Ce sont, pour la plupart, des excentriques que l'on qualifierait aujourd'hui de fous furieux et, comme plus on est de fous et plus on rit, ils fondent l'Alpine Club.



    Ces illuminés de l'altitude se heurtent pourtant à un nouveau genre de criminalité dans cette Europe de fin de siècle et il n'existe qu'une seule personne dans tout l'Empire pour les aider : Sherlock Holmes !





    Des Landes de Dartmoor au Bocage de Normandie, des salles feutrées de la haute société aux bouges de la banlieue londonienne, le célèbre détective devra débrouiller des intrigues hautes en couleur, des complots qui menacent la stabilité de l'Angleterre et son hégémonie sur le monde, des conspirations qui donnent le vertige.





    Un nouveau livre burlesque alliant humour et altitude, des histoires courtes dans la lignée de celles de Sir Arthur Conan Doyle, le créateur de Sherlock Holmes : Jean Pierre Banville n'est décidement pas un auteur effrayé pas les effets délétères du mal des montagnes !

  • Les dignes

    Philippe Laperrouse

    Un SDF, Johan Zergo, vivant sous les ponts de Lyon, a développé une activité de kidnapping. Ses proies sont des personnalités de la région qu'il libère moyennant une rançon. Ce personnage est un être éduqué et poli, mais plutôt paresseux qui se complaît dans le milieu des miséreux.
    Ceux-ci s'entraident et sont protégés par une organisation « Les Dignes » qui vit de rapines et de taxations. Bientôt Zergo est repéré et devient un cadre de l'organisation. Un groupe rival de SDF « Les Barbares » arrivent de Paris pour se substituer aux « Dignes ». Le conflit est inévitable. Johan Zergo s'y trouve impliqué aux premières loges.

  • Une organisation mafieuse exploite à son profit l'engouement de la population française pour les salles de sport et le bien-être. Un réseau de stages promouvant l'hédonisme et les plaisirs de la vie est constitué. C'est une source de revenus qui attise les cupidités.
    L'antenne lyonnaise commet deux crimes dans deux salles de sports de la région. Une coache du club « Sportissima » est enlevée. Cette « secte » locale utilise les moyens du réseau pour racketter les propriétaires de salles de sport en les apeurant.
    Sur le plan local et national, des dissensions apparaissent entre les gangsters à la tête de l'organisation. Avec l'aide imprévue d'un réseau de loubards des banlieues lyonnaises, le commissaire Lanjon exploite ces failles jusqu'à la chute de l'ensemble de l'édifice.

  • Retrouvez dans cette sélection les premiers chapitres de 10 romans policiers du catalogue numérique des Éditions Gallimard.
    Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite.
    Tous ces livres numériques sont en vente chez votre libraire.

  • Devenir riche en une fraction de seconde ? Et si la chance souriait enfin à Greg et Farid, un duo de réalisateurs de clips hip-hop à la recherche du succès, à qui l'on promet une grosse somme d'argent en échange d'un «petit» service.

    Biographie Elias Jabre est né en 1975 dans un village de la montagne libanaise. Quatre mois plus tard, il débarque à Paris et décide de s'y établir jusqu'à nouvel ordre. En 2004, il publie Immortalis, un roman d'anticipation aux éditions du Masque. Depuis, il multiplie les formes d'écritures, des romans aux scénarios, en changeant régulièrement d'avatar.?

  • Henrik Pettersson, dit HP, la trentaine, vit de petits larcins en marge de la société suédoise. Lorsqu'il trouve dans le métro un portable dernier cri, son premier réflexe est de le revendre. Mais l'appareil affiche obstinément un message : " Tu veux jouer ? ". En cliquant sur " oui ", Henrik ne se doute pas que ce " jeu " aux apparences innocentes va l'entraîner dans une escalade dont l'enjeu ultime pourrait bien être sa propre vie...
    Rebecca Normén est l'exacte opposée de HP : sérieuse et rationnelle, elle a récemment été promue garde du corps. Tout irait pour le mieux dans sa vie si elle ne trouvait pas régulièrement des petits mots menaçants dans son casier. L'expéditeur en sait beaucoup trop long sur son passé. Mais que cherche-t-il ? À jouer avec elle ?
    Les mondes de HP et de Rebecca vont se rapprocher inexorablement. Mais si la réalité n'est qu'un jeu, qu'est-ce qui est encore réel ?
    Ce qu'en disent ceux qui l'ont lu :
    "Posez-vous les bonnes questions. Faut-il découvrir ce livre au suspense haletant ou ne pas le lire ? En retardant la lecture, vous risquez peut-être de manquer quelque chose. Alors n'hésitez plus, vous pourriez louper une bonne histoire. Et si ce livre se trouve sur votre chemin, croyez-vous que ce soit un hasard ?" VB, libraire "Un suspense qui prend au tripes, servi par un style qui swingue ! Allez, go !" Nadine Monfils, Focus Vif "Le jeu est le livre addictif par excellence ! Il est impossible de ne pas vouloir tourner la page qui va suivre. On ne cesse de se mettre à la place du "joueur", délibérant sur nos capacités, sur nos propres limites...
    Virginie, Club de lecture Fleuve Noir "Il y a des thrillers qui sont bougrement efficaces sans pour autant être sanglants et très sombres. C'est le cas de celui-ci. Le jeu est un roman dont vous ne décrocherez pas jusqu'au bout !" Louve Mort Sûre, Les victimes de Louve "Anders de La Motte nous sert là un thriller psychologique qui se lit en deux temps et qui fait réfléchir les lecteurs. On est loin de rester passif et notre cerveau carbure à toute allure pour démêler tous ces fils qui semblent se croiser en un amas de noeuds pas possible. Pourtant, au fur et à mesure, les fils se défont les uns après les autres et chaque partie semble s'enclencher d'elle même, jusqu'au dénouement." Artemissia Gold, Songe d'une nuit d'été "Un suspens haletant et de nombreux rebondissements qui prennent le lecteur de court. Une très bonne lecture!" Céline, Truebloodaddict

  • Henrik Pettersson, dit HP, la trentaine, vit de petits larcins en marge de la société suédoise. Lorsqu'il trouve dans le métro un portable dernier cri, son premier réflexe est de le revendre. Mais l'appareil affiche obstinément un message : " Tu veux jouer ? ". En cliquant sur " oui ", Henrik ne se doute pas que ce " jeu " aux apparences innocentes va l'entraîner dans une escalade dont l'enjeu ultime pourrait bien être sa propre vie...
    Rebecca Normén est l'exacte opposée de HP : sérieuse et rationnelle, elle a récemment été promue garde du corps. Tout irait pour le mieux dans sa vie si elle ne trouvait pas régulièrement des petits mots menaçants dans son casier. L'expéditeur en sait beaucoup trop long sur son passé. Mais que cherche-t-il ? À jouer avec elle ?
    Les mondes de HP et de Rebecca vont se rapprocher inexorablement. Mais si la réalité n'est qu'un jeu, qu'est-ce qui est encore réel ?
    Ce qu'en disent ceux qui l'ont lu :
    "Posez-vous les bonnes questions. Faut-il découvrir ce livre au suspense haletant ou ne pas le lire ? En retardant la lecture, vous risquez peut-être de manquer quelque chose. Alors n'hésitez plus, vous pourriez louper une bonne histoire. Et si ce livre se trouve sur votre chemin, croyez-vous que ce soit un hasard ?" VB, libraire "Un suspense qui prend au tripes, servi par un style qui swingue ! Allez, go !" Nadine Monfils, Focus Vif "Le jeu est le livre addictif par excellence ! Il est impossible de ne pas vouloir tourner la page qui va suivre. On ne cesse de se mettre à la place du "joueur", délibérant sur nos capacités, sur nos propres limites...
    Virginie, Club de lecture Fleuve Noir "Il y a des thrillers qui sont bougrement efficaces sans pour autant être sanglants et très sombres. C'est le cas de celui-ci. Le jeu est un roman dont vous ne décrocherez pas jusqu'au bout !" Louve Mort Sûre, Les victimes de Louve "Anders de La Motte nous sert là un thriller psychologique qui se lit en deux temps et qui fait réfléchir les lecteurs. On est loin de rester passif et notre cerveau carbure à toute allure pour démêler tous ces fils qui semblent se croiser en un amas de noeuds pas possible. Pourtant, au fur et à mesure, les fils se défont les uns après les autres et chaque partie semble s'enclencher d'elle même, jusqu'au dénouement." Artemissia Gold, Songe d'une nuit d'été "Un suspens haletant et de nombreux rebondissements qui prennent le lecteur de court. Une très bonne lecture!" Céline, Truebloodaddict

  • Le célèbre détective Sherlock Holmes reçoit un message l'avertissant de l'assassinat d'un certain Douglas, originaire de Birlstone Manor House. Le défunt a été tué d'un coup de carabine Winchester, et est par conséquent méconnaissable. Très rapidement, Sherlock Holmes élimine de la liste des suspects l'ami et la femme du défunt et démontre finalement que le mort n'est pas Douglas. Celui-ci sort alors de sa cachette et raconte son histoire.

  • L'héritier des Baskerville est retrouvé mort. Doit-on accuser ce chien démoniaque qui rôde sur la lande, sur les terres de la famille Baskerville ? Quiconque l'aperçoit est perdu. Pour Sherlock Holmes, cette histoire n'est qu'une obscure légende. Et il le prouvera. Le voilà donc sur les traces de la bête diabolique.

  • Je n´avais pas vu Holmes depuis quelque temps. Mon mariage nous avait séparés l´un de l´autre. Le bonheur parfait dont je jouissais, les nouveaux devoirs et les occupations inséparables d´une entrée en ménage absorbaient tous mes instants. De son côté, Holmes, dont la nature bohème répugnait à tout ce qui avait l´apparence du monde, continuait à résider dans notre appartement de Baker Street, enfoui sous ses vieux bouquins, alternant de semaines en semaines la prise de cocaïne et la résolution de nouveaux cas?; en somme tantôt engourdi par le poison et tantôt dévoré par l´activité extraordinaire de son ardente nature.

    Cette édition reprend l´intégralité des illustrations de Sidney Paget dans une mise en page proche de l´édition originale du "Strand Magazine ".

  • Un trésor volé et un pacte secret entre quatre bagnards, Mary Morstan, future épouse du docteur Watson, Toby, chien au flair très développé...
    Arthur Conan Doyle commence à nous dévoiler les habitudes de Sherlock Holmes, et notamment, son utilisation des drogues pour tromper l'ennui qui l'accable entre deux enquêtes...

  • Sherlock Holmes

    Arthur Conan Doyle

    Le Dr Watson nous raconte les affaires les plus difficiles que le grand détective Sherlock Holmes a résolu avec l'aide de son compagnon de toujours. Le plus Britannique de tous les limiers procède avec méthode mais c'est toujours son intuition qui fait mouche !
    Six enquêtes trépidantes qui ont donné du fil à retordre à nos deux héros.

  • Son dernier coup d'archet est un recueil de nouvelles policières écrit par Sir Arthur Conan Doyle et mettant en scène son célèbre détective privé. Il contient sept nouvelles publiés entre 1908 et 1913. La collection portait le nom original de Reminiscences of Sherlock Holmes et ne contenait pas la nouvelle Son dernier coup d'archet (His Last Bow), qui est apparue après la publication de La Vallée de la peur. La réédition avec l'ajout de la nouvelle donna au recueil son titre définitif. Extrait : Dans mes notes, je retrouve la date : fin mars 1892. Le temps était froid et gris ; le vent soufflait. Pendant le déjeuner, Holmes avait reçu un télégramme et il avait griffonné une réponse. Sur le moment il n'avait fait aucun commentaire, mais l'affaire le préoccupait, car il s'installa devant le feu, debout, la pipe entre les dents, l'oeil méditatif dérivant parfois vers le message. Soudain, il me lança un regard chargé d'une inquiétante malice. «~Je suppose, Watson, me dit-il, que nous pouvons vous considérer comme un homme de lettres. Comment définissez-vous le mot grotesque ?

empty