Mots du libraire

  • Le passeur

    Coste Stephanie

    DELAMAIN AIME

    Pour son premier roman, Stephanie Coste dresse le portrait ambivalent de l'un des plus grands passeurs de la côte Lybienne dont elle révèle en même temps l'humanité refoulée.

    Une belle découverte.

  • DELAMAIN AIME

    Des observations incroyablement pertinentes au service d'un supplice délicieusement raffiné, où tous les coups sont permis... et le fou rire garanti à chaque page! Une idée de génie pour un exercice de style brillant, redoutable et hilarant... un livre culte !

  • Les innocents

    Mahir Guven

    DELAMAIN VOUS RECOMMANDE

    Formidable épopée de l'enfance qui nous plonge dans les années 90 et la France des classes moyennes. Mahir Guven nous enchante à nouveau par son style unique et sans concession ! Un grand coup de coeur !

  • L'inconnu de la poste

    Florence Aubenas

    DELAMAIN AIME

    Florence Aubenas signe un livre exceptionnel et redonne ses lettres de noblesse au Journalisme : elle décrit, décortique, tente de comprendre sans jamais juger, et livre un travail colossal, impressionnant de lucidité et de vérité. Remarquable.

  • Une vieille maîtresse

    Jules Barbey D'Aurevilly

    DELAMAIN AIME

    "Mais que voulez-vous, Madame ? Ce n'est pas ma faute, à moi, si on n'élève pas ses filles pour lutter avec de vieilles maîtresses qui ont toute honte bue mais qui, à ce prix, font boire aux hommes toutes sortes de choses dont le goût ne se perd jamais." Un chef-d'oeuvre de style et d'audace qu'il n'est jamais trop tard de découvrir.

  • La Faute de l'abbé Mouret

    Emile Zola

    DELAMAIN AIME

    "Ils disparaissaient jusqu'aux chevilles dans la soie mouchetée des silènes roses, dans le satin panaché des oeillets, dans le velours bleu des myosotis." Bienvenue dans le jardin d'Eden de Zola, fait de nature sauvage, de liberté et, bien sûr, de Faute. Une merveille !

  • Bart le magnifique

    Shelby Foote

    DELAMAIN AIME

    Shelby Foote compose une satire très fine de la société de planteurs du sud des Etats-Unis et décortique la nature humaine avec une précision chirurgicale.  Un écrivain hors du commun, comparable à Faulkner, à découvrir absolument.

  • Les maisons vides

    Laurine Thizy

    DELAMAIN AIME

    Nous voilà bouche bée devant la plume de Laurine Thizy.  Une langue incantatoire, tendue, maitriséen qui coupe franchement le souffle. Foi de libraire, des premiers romans aussi virtuoses, c'est rarissime ! 

  • DELAMAIN VOUS RECOMMANDE

    Evocation d'une enfance marquée par une régions, la Vendée, une maison et un art de vivre. Merveilleuse description d'un âge dont les rares souvenirs sont souvent les plus fondateurs. Un texte charmant et élégant qui s'incrit dans la veine des souvenirs de Marcel Pagnol. 

  • Le festin

    Margaret Kennedy

    DELAMAIN AIME

    Une comédie de moeurs délicieusement grinçante, le temps d'une semaine de vacances pas comme les autres, sur le front de mer anglais en 1947. Une bouffée d'air iodé !

  • Burgundy

    Mélanie Michaud

    DELAMAIN AIME

    Formidable roman ! Un texte vivant, instinctif, d'une sincérité désarmante. Mélanie Michaud, c'est Edouard Louis passé au papier de verre, ça jongle avec brio entre gravité et drôlerie avec beaucoup d'intelligence !

  • Le sanctuaire

    Laurine Roux

    DELAMAIN AIME

    Une histoire mystérieuse où une famille vit recluse dans la montage et élimine tout les oiseaux qui s'approcheraient de leur refuge. Ce conte moderne vient explorer le passage de l'enfance à l'âge adulte et ce besoin si universel de vouloir quitter son cocon pour explorer le monde, son monde. Une jeune romancière qui nous offre un très beau roman servi par une langue aussi limpide que poétique. 

  • DELAMAIN AIME

    Quelle délicieuse histoire ! La folle aventure de deux amis, un renard libraire et une taupe aux souvenirs enfuis, à la poursuite d'un livre disparu et d'un amour perdu... Des héros sensibles et courageux aidés par des animaux de tout poil, mais aussi de l'humour, du mystère et de l'émotion, pour cette merveille de délicatesse au charme irrésistible et tendre ! À partir de 9 ans

  • Les idées noires

    Laure Gouraige

    DELAMAIN AIME

    Ca commence par une punchline qui nous attrape, et nous voilà pris dans un tourbillon à la fois ludique, absurde, mordant et surtout d'une confondante habileté. Laure Gouraige joue avec son lecteur, tout en soulevant des questions profondes. Que c'est malin !

  • DELAMAIN VOUS RECOMMANDE

    Qui n'a pas un village natal caché dans sa mémoire ? Avec ce livre vous y trouverez peut-être également une célébrité ! Un guide plein d'anecdotes insolites, drôles ou même touchantes. Un concept absolument génial pour un guide qui l'est tout autant. 

  • L'océan est mon frère

    Jack Kerouac

    DELAMAIN AIME

    Le tout premier roman de Kerouac, où affleure déjà son amour insatiable de la liberté, des impulsifs et des êtres en éternel mouvement, de l'océan, de l'ivresse, de la route et de l'amitié.  C'est beau à s'embarquer en mer !

  • Averno

    Louise Glück

    DELAMAIN VOUS RECOMMANDE

    Averno dans l'Antiquité est considéré comme la porte des Enfers.  Louise Gluck emprunte les mythes antiques et revisite l'histoire de Perséphone et Démeter afin d'interroger les thématiques universelles que sont l'oubli, la solitude et l'amour. Une voix poétique incontournable !

  • Jeanne d'Arc : héroïne diffamée et maryre

    Claude Gauvard

    DELAMAIN VOUS RECOMMANDE

    Essai habile qui s'attache à l'image publique et intime de Jeanne d'Arc, L'auteur en profite pour mettre à mal les idées reçues sur le Moyen-âge.

  • Allemagne : mémoires d'une nation

    Neil Macgregor

    DELAMAIN VOUS RECOMMANDE

    L'histoire de l'Allemagne est inévitablement fragmentée, enrichissante et déroutante. Plutôt que de la raconter cet essai explore les objets, les édifices ou les personnes qui ont formé son identité nationale moderne. Un travail remarquable et très incarné. 

  • Bayard, le chevalier oublié

    Yves de Chazournes

    DELAMAIN VOUS RECOMMANDE

    Le chevalier Bayard, sans peur et sans reproche, incarne l'esprit chevaleresque et le panache. Fervent patriote il est également l'un des derniers représentants d'un moyen-âge qui disparaît lentement vers la Renaissance. Une biographie vivante et très agréable à lire. 

  • Villa royale

    Emmanuelle Fournier-Lorentz

    DELAMAIN VOUS RECOMMANDE

    Qu'est-ce qu'une fratrie ? Une "étrangeté lumineuse", une poignée de silhouettes douces qui s'épaulent à travers le deuil, les nuits d'insomnie, les fuites et les premiers jours d'école. Un premier roman éclatant de tendresse. Une réussite !

  • Encabanée

    Filteau-Chiba G.

    DELAMAIN VOUS RECOMMANDE

    Une Montréalaise choisit de tout quitter pour la rudesse du grand Nord et de la solitude... Un texte plein d'humour, célébrant le refus des compromissions quotidiennes, doublé d'un hommage vibrant à la nature non-domestiquée dans toute sa violence.

  • Le carre des indigents

    Hugues Pagan

    DELAMAIN VOUS RECOMMANDE

    Une jeune morte, une poignée d'"indigents", un flic tourmenté mais d'une humanité à toute épreuve et, au loin, le souvenir de l'Algérie... Un grand roman noir, d'une sensibilité rare. SUBLIME.

  • L'absente de tous bouquets

    Catherine Mavrikakis

    DELAMAIN AIME

    Cette promenade dans le jardin de l'absence, parsemé de métaphores florales, compose un bouquet de souvenirs et de réflexions sincère, sensible et érudit, ultime offrande à une mère dévorante aimée d'un amour déçu.

empty